mercredi 4 septembre 2013

Pub + Barback, le duo gagnant

À boire et à manger !
#dartlang #pub

En juin, Bob Nystrom de l'équipe Dart annoncait Bartender, un fournisseur de ressources embarquées dans des packages Dart tel que des images, des css, … Il n’était qu’au stade de la spécification mais il a eu le temps de changer de nom, désormais Barback, mais aussi d’être implémenter au cours de l’été. Nous n’allons pas revenir sur ses fonctionnalités, tel que la génération de ressource, ou bien la transformation d’une ressource d’un type vers un autre, mais plutôt vous annoncer que cette librairie est embarquée dans pub ! What else ?
Et bien, ce ne serait intéressant de publier des ressources que si on a un serveur sur lesquelles les publier. C’est désormais possible grâce à la commande pub serve !
A la racine de votre projet, lancez la commande pub serve et vous voilà avec votre appli sur localhost:8080. Voici comment s'architecture le serveur :
  localhost/<...>/packages/<pkg>/<path> → <pkg>/lib/<path>
  localhost/<...>/assets/<pkg>/<path> → <pkg>/asset/<path>
  localhost/<anything else> → <your pkg>/web/<anything else>

On retrouve donc le fichier _dart.js_ à cette adresse :
  http://localhost:8080/packages/browser/dart.js
Mais aussi :
  http://localhost:8080/par-là/packages/browser/dart.js

Grâce à ça, on peut pointer vers des ressources directement avec les imports “package:...” et il n’y a plus besoins des liens symboliques vers les répertoires des packages !

La fonctionnalité de transformation n’est pas encore disponible, mais le sera dans les prochaines versions. Peut-être que ce serveur embarqué sera aussi capable de compiler le JavaScript à la volé ?

Sources:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire